Témoignages

Ils ont acheté les fanzines / Témoignages...

Une Discographie qui donne envie ! Enfin, la discographie des Maxi-45 Tours de Sheila couvrant la période 1977-2001 que tous les Fans attendaient ! Une complilation couleur très bien réalisée et illustrée pour ne rien manquer de cette période et complèter ainsi des discographies personnelles. Un très bon travail de Patrick ROULPH qui ravira tous les inconditionnels de SHEILA... que je recommande très sincèrement.

Par Bernard P. 95 Franconville (à propos du fanzine Sheila).

 

Quel boulot, franchement c'est un régal et une sacrée mine d'informations. Je t'en dirai plus quand je les aurai lus mais en tout cas félicitations et un grand merci pour ton travail :-)

par Xavier A. / 63 Clermont-Ferrand (à propos des fanzines, Sheila, Jeanne Mas, Karen Chéryl, Jakie Quartz, Mylène Farmer).

 

Bien reçu, que dire à part te féliciter, un trés bon travail prècis et très complet. Franchement bravo et merci à toi, du coup un véritable collector à possèder absolument !

par Jean-Michel M. / 75 Paris (à propos du fanzine Jeanne Mas).

 

Merci infiniment pour ce livre que j'ai adoré ! Je vais pouvoir voir ce qu'il me manque à la longue liste de titres de Jeanne Mas. Félicitations pour ce travail ! Bravo !

par Sébastien P. / (à propos du fanzine Jeanne Mas).

 

Bravo pour votre initiative, j'ai hâte de lire vos fanzines (je ne suis pas spécialement fan de Sheila ni de Jeanne Mas) mais j'aime bien la démarche et l'angle avec lequel vous traitez ce format, que j'adore comme vous. J'aime les versions longues (bien faite) et les titres (inédits ou version live) cachés en face B ou sur des maxi CD. Votre ligne éditoriale est vraiement originale en utilisant en plus la version papier, qui est beaucoup plus sympa à lire qu'un fichier PDF. En plus le terme "fanzine" est bien choisi. Ca nous ramène vraiment dans les eighties.

par Christophe P. / 71 Chagny (à propos des fanzines, Sheila, Jeanne Mas, Karen Chéryl, Jakie Quartz).

 

Franchement, c'est passionnant !

par Michel / Suisse (à propos du fanzine Sheila).

 

Bravo pour cette initiative, il est tellement rare de trouver actuellement des livres sur Jeanne Mas.

par Lydie D. / 33 Pessac (à propos du fanzine Jeanne Mas).

 

J'ai bien reçu les fanzines. Ils sont très bien fait et sont une mine d'informations pour le collectionneur que je suis. Alors, félicitations et merci encore !

par Didier S. / 26 Chabeuil

 

J'ai lu avec beaucoup d'application et d'excitation ton fanzine. J'adore les discographies de Sheila et celle des maxi 45 t de Sheila, encore plus. C'est vrai que le vynil avait un coté prestigieux qu'on ne retrouve plus des les CDM.

par Michel W. / 77 Meaux (à propos du fanzine Sheila).

 

Ce petit message pour vous dire que j'ai bien reçu les fanzines. Un grand merci, c'est du très très beau boulot, j'ai repéré quelques galettes que le collectionneur de vieux maxis que je suis ne connaissais pas, surtout c'est un sacré plaisir de pouvoir "feuilleter" tous ces beaux souvenirs rassemblés.

Encore merci et à bientôt (je compte parmi vos "contacts" fb mais suis plutôt très discret et peu présent sur ce réseau, mais je compte bien y faire un tour). A bientôt, vive donc les chanteuses des 80's, dont Sheila et Karen sont un peu les "marraines" artistiques.

par Frédéric B. / 85 La Roche-sur-Yon (à propos des fanzines Jeanne Mas, Jakie Quartz et Karen Chéryl).

 

Je voulais juste te signaler que j'ai acheté le fanzine sur Jakie Quartz à Lucky Records. Du beau travail à nouveau ! Précis, détaillé et complet. Et c'est très bien ce récap des titres de Jakie qui n'ont jamais été édités en CD, car parfois je me demandais combien il m'en manquait !

par Antoine / 54 Nancy (A propos du fanzine Jakie Quartz).

 

C'est avec beaucoup d intérêt donc que j'ai lu le fanzine que tu as créé. Moi-même qui suis fan de jeanne depuis 1985, j'y ai appris queqlues infos que je méconnaissais sur les différents supports. Je te félicite d'autant plus qu'à partir des années 2000 depuis qu'elle vit aux USA sa disco est devenue particulièrement complexe. Je ne m'y retrouve plus. En tout cas du beau boulot, vraiment !! Bonne continuation dans tes projets.

par Bruno B. / 93 Montreuil (à propos du fanzine Jeanne Mas).

 

Bravo pour ce travail formidable, même si j'ai tous les disques cet ouvrage est très interressant+++

par Xavier B. / 75 Paris ( à propos des fanzines Sheila et Jeanne Mas).

 

Je viens de recevoir votre ouvrage ce matin, je me suis plongée dedans, évidemment, difficile de résister, c'est clair, passionnant et instructif, cela va beaucoup m'aider pour enrichir ma collection sur Sheila. Merci beaucoup de l'avoir fait et bravo ! Quel travail !

par Laurence R. / (à propos du fanzine Sheila).

 

Un beau livret bien illustré.

par Christophe G. / Goeblange 
Luxembourg (à propos du fanzine Sheila).

 

Très sympa cette discographie :-)

par Christele F. / 77 Pomponne (à propos du fanzine Sheila).

 

C'est trés bien fait, bien étudié, fouillé je pense que Patrick Roulph s'y connait et est trés trés fan de SHEILA. Bravo !

par Jean-Marc D. / 64 Bayonne (à propos du fanzine Sheila).

 

Lexique en mode Fanzine qui fait le point sur les maxi 45t de Sheila sortis : on y apprend des scoops et autres anecdotes...

par Jean-Pierre L. / 37 Tours (à propos du fanzine Sheila).

 

Que dire ? Du beau travail encore. Un panorama précis, documenté. On voit que tu maîtrises ton sujet et ce aussi bien pour les pressages français qu'internationaux concernant Mylène :-)

par Bruno B. / 93 Montreuil (à propos du fanzine Mylène Farmer).

 

Je viens de lire le Jackie Quartz, très intéressant et bien détaillé autant sur le support maxi et que par les autres. Et justement c'est cela qui est bien dans votre démarche, c'est d'apporter un éclairage sur la discographie d'un artiste, surtout comme Jackie Quartz, où l'on a très peu d'info ou de support à disposition. Le maxi 45 tours est un prétexte à la publication mais c'est que j'aime bien avec vous c'est d'aborder chaque support avec les petits plus que l'on peut trouver. J'ai lu Mylène Farmer (surtout le début, après j'ai un peu survolé, car sa discographie est bien trop dense). J'ai bien apprécié vos petits encarts entre ses disques, où vous apportez un éclairage technique sur les supports (comme RPM, le 12 inch, pouce etc.). Là c'est très pointu, et c'est ce qui fait le petit plus. Pas mal aussi votre mise en page sur la couverture sur Mylène. Arrivé à faire un logo en restant sobre et sans apport photo c'est bien. J'ai moins aimé pour être subjectif et franc avec vous la mise en page couverture de Jackie Quartz. La typographie (mais c'est voulu je pense de votre part pour faire un clin d'oeil) me rappelle les caractères qu'il y avait sur les premiers traitements de texte d'ordinateurs dans les années 80 (Macintosh pour ne pas le citer : pour ceux qui ont pu comme moi avoir eu le privilège de l'utiliser lorsque cela n'était pas encore à la portée de tout le monde). Il me reste à lire le Karen Chéryl. A part Mylène, je dois vous avouer que j'achète toutes vos publications car vous parlez bien des artistes, les Sheila, Chéryl et Quartz je ne les écoute pas, mais ça donne envie de les écouter.

par Christophe P. / 71 Chagny (à propos des fanzines, Mylène Farmer, Jakie Quartz).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×