Blog

Animo... Le fanzine

Animo1Ce fanzine-référentiel de 8 pages propose la discographie du groupe Animo et d'Alain Magallon, son chanteur. J'ai toujours écouté AnimoDes gens strictsetMannequins de studio, mais vu qu'il n'y avait pas d'album de cette période-là je me limitais à ces 2 titres là... alors que dans ma collection de disques je possède l'album 33 tours de 1990, que j'avais acheté probablement par hasard, sans jamais trop l'écouter. J'ai donc ressorti l'album et là le choc ! J'ai aimé chaque chanson Que tu viennes,Les anges de San Francisco,Voyage à l'enversdont j'avais aussi le 45 tours ! J'ai ensuite acheté et découvert l'album solo d'Alain Magallon, un album superbe.

Christian Barham... Le fanzine

Barham1Ce fanzine-référentiel de 8 pages propose la discographie de Christian Barham. 

Ecrire un fanzine-référentiel sur un artiste dont la discographie ne compte aucun album est osé, encore plus quand le nombre de 45 tours est restreint. Mais voilà, les 2 maxi 45 tours pour Les filles sont folles, hit paru en 1988, sauve la mise. Je pense que s'il n'y avait pas eu ces 2 maxi 45 tours, il n'y aurait pas eu de fanzine-référentiel. Mon frère écoutait souvent C'est la terreen version longue, qu'il avait enregistré à la radio et dont j'adorais l'intro. A l'époque j'écoutais ses chansons à la radio, sans acheter les 45 tours.

Linda William'... Le fanzine.

Lindawilliam 1Ce fanzine-référentiel de 8 pages propose la discographie de Linda William'. De son premier 45 tours en 1985 C'est pas la peine au dernier Chien et loup en 1993. Bien évidemment, Linda William' est connue pour la période comprise entre ces deux dates. En 1989 un succès sans précédent avecTraces, écrit par Jean-Patrick Capdevielle et Romano Musumarra et d'autres titres comme L'autre soleil ou Rebelle également diffusés sur les ondes. Un seul album à son actif. Le succès fut vif mais de courte durée.